Tout ce qu'on aime dans les ballerines Ector Mistral

Souvent critiquée, jamais égalée

La ballerine 100% Made in France

La mode est un éternel recommencement. Alors que les ballerines étaient mises de côté depuis un moment, elles font leur grand come-back depuis quelques années.

A l’atelier, nous avons également décidé de nous réinventer et de fabriquer une ballerine à notre image.

Ector Mistral se veut moderne, unique et confortable. Nous avons mis dedans tout l’ADN de notre marque Ector : une ballerine recyclée, recyclable et fabriquée en France.

Grâce à son tricot fabriqué en une seule et même pièce, celui-ci vous garantit une sensation de liberté et de souplesse dans tous vos déplacements.

Un tricot recyclé qui s’adapte à votre pied

Le confort ultime : découvrez notre tissu léger et respirant

Notre tricot recyclé offre une grande liberté de mouvement en s’adaptant parfaitement à la forme et à la taille de votre pied pour un confort optimal à tout moment.

Le polyester recyclé utilisé pour ce tricot ne retient pas l’eau et est l’une des fibres les plus robustes. Vous pourrez donc profiter de vos chaussures Ector encore plus longtemps.

De plus, les alvéoles du tricot assurent une bonne respiration pour vos pieds, que vous portiez des chaussettes ou non.

Nos chaussures Ector sont 20% plus légères qu’une basket traditionnelle pour une sensation de confort supplémentaire.

Une des premières ballerines recyclées en France

Des ballerines éco responsables et tendances

Les ballerines Ector Mistral ont été imaginées et conçues pour être bon pour vous et pour la planète.

L’éco-conception c’est le fait d’intégrer systématiquement les aspects environnementaux dès la conception du produit et tout au long de son cycle de vie. Le but étant de réduire l’impact environnemental dans toutes les étapes, de la fabrication, au recyclage en passant par son transport.

Notre ambition : créer une ballerine innovante, recyclée, recyclable et légère pour vos pieds. C’est chose faite maintenant !

La tige est fabriquée à Saint Etienne (42) à partir de bouteilles en plastique recyclées. Il ne faut que 6 bouteilles pour que vos ballerines Ector prennent vie !

Pour le piquage, l’assemblage, le contrôle qualité et l’expédition, tout se passe au sein de notre atelier, à Romans-sur-Isère (26). Une réduction de notre empreinte carbone dont nous sommes fiers.

D’un fil polyester recyclé à l’autre

Marchez vers un avenir plus durable avec nos ballerines recyclées et recyclables

La durabilité est au cœur de notre démarche chez Ector, c’est pourquoi nous avons pensé à toutes les étapes de vie de nos chaussures, y compris leur recyclage.

Si vous avez une paire qui a atteint la fin de sa vie, contactez-nous pour savoir comment la retourner et recevoir un code promo de 10% pour vos prochaines chaussures Ector.

Ensemble, pour un avenir plus écologique.

Recyclage de bouteilles plastique en chaussures

34 942 bouteilles recyclées en 2022

Ils portent nos sneakers & ils en parlent ❤️

Étoile temoignage

« Bon j’adore le concept, puis en achetant les chaussures.. Bah je suis fan archi fan même ! Trop confortables ! Du coup je les ai mises au boulot, en rando, en balade, j’ai même testé en robe !Vraiment si vous voulez une paire de chaussures moi je vous conseille celle-là ! Le prix est mérité »

Juliette, cliente, Ector

Ector vous propose aussi…